Archive for the ‘Tahiti’ Category

Google Earth & Panoramio

Friday, April 13th, 2007

Un court post pour vous signaler un site assez génial pour ceux qui aiment voyager (oui, toi là derrière ton écran qui es tombé par hasard sur ce site paumé), ça s’appel panoramio.com (mon espace encore un peu vide ici).

Le concept, c’est de GPSiser (néologisme copyrighté Jimmy Neutron) vos photos pour les situer sur une carte satellite.

Les appareils numériques vont de plus en plus souvent avoir un GPS intégré, pour le moment c’est un peu manuel, mais c’est déjà pas mal. Couplé à Google Earth qui est un outil génial (tiens je vais en reparler sur mon site ce WE…), ça donne des trucs comme ça :

WE à Bora Bora

Friday, April 13th, 2007

Comme il faut bien faire un break de temps en temps et qu’il y a quelques coins sympa pas trop loin de Tahiti, j’ai passé un WE à Bora Bora il y a deux semaines avec un pote de lycée et sa copine venus me rendre visite (je les soupconne d’être aussi venu un peu pour Tahiti… ;-) ).

Alors Bora, laissez moi vous dire, je connais (ça va là, je ne suis pas trop puant ? lol) pour y être allé 2 fois avec des amis pour les jours de l’an 2004 et 2005 (cf. mes galleries photo) et une première fois tout seul (appelez moi Rémi) en découverte en 2001.

2001 (seul…)

2004 (avec le PAO gang)

2005 (avec Alix, Olivia et Terence from Marseille)

Mais bon, je ne me suis pas lassé, et honnêtement, je pense qu’il faudrait y aller une fois par an, de même que New York, Chicago, Santiago, l’Ile de Paques, Las Vegas, San Francisco, la Nouvelle Zelande, la Grece, l’Italie, l’Espagne… si quelqu’un connait un boulot qui le permet je suis preneur, même si c’est aux 39 heures.

Bon trêve de bavardage, faute de bons mots, je vais laisser la place aux photos et vous encourager à cliquer ici (attention, ce lien contient du soleil, de l’eau turqoise, des poissons de lagon, et des barbus… je vous aurai prévenu) : ici j’ai dit, pas (remarque c’est pas mal non plus, mais c’est différent), vous y verrez des trucs comme ça (et pour une fois il y a quelques photos de moi, merci Antoine) :

J’ai aussi commencé à mettre quelques photos de Tahiti ici

Vacances de fin d’année

Wednesday, January 24th, 2007

Je n’ai pas donné beaucoup de news dernièrement, mais vous vous en doutez, je n’ai pas trop à me plaindre, je dois dire que je me fais bien a la vie ici… en outre je vais peut être être prolongé jusqu’à fin 2007, et comme je peux enfin mettre un peu de coté ici, je crois ne pas avoir de soucis pour après.

Qui sait, je monterai peut être un truc ici ou ailleurs, ou je me ferai un trip sac à dos d’un an autour du monde… mais bon l’issue de mon leave of absence est de plus en plus certaine (ça t’étonne ? c’est que tu n’as pas suivi). Il me reste à me trouver un équilibre perso plus harmonieux, si je ne peux pas le faire ici, je ne pourrai le faire nulle part :-)

Alors certaines mauvaises langues diront que je n’ai pas besoin de vacances, puisque je suis en vacances toute l’année à Tahiti, eh bien je m’insurge contre cette idée préconçue du boulot dans les îles : même si j’ai moins bossé que dans la boîte de conseil dans laquelle j’étais (ce n’est pas dur de faire moins…), le rythme a souvent été soutenu et n’étant pas du matin, arriver au boulot à 6H30 tous les jours a été un choc.

Alors pour m’en remettre, je me suis fait un peu plaisir.

Je dois l’avouer, 2006 aura été une année fournie en voyages (Tahiti, NY, Chicago, Boston, Miami, Santiago, Ile de Paques, Tahiti again…) elle ne pouvait pas se terminer ici, et la Polynésie pour le nouvel an, c’est d’un commun ;-) (je plaisante bien sûr, je ne suis pas du genre blasé…).
Du coup j’ai passé 10 jours aux US avec mon frère LA - San Diego - Joshua Tree - Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles.
Et retour sur des endroits déjà chargés de souvenirs, en flambant un peu plus encore que d’habitude (ouch) : Nuits dans des hotels branchouilles de LA, Universal Studios, grosse voiture américaine (pour faire 3000 km, c’est pas plus mal), réveillon à Las Vegas (nuits au Luxor et au Hard Rock hotel), jeux dans de multiples casinos (les gains ont “presque” compensé les pertes, mais ce n’est pas la catstrophe :-) ), Grand Canyon en hélico, 3 magasins d’usine différents (je suis arrivé en juillet a Tahiti avec 23 kg de bagages, j’ai fait le plein de fringues pour ici…).
Enfin bon, difficile de faire plus en 10 jours, un super moment, une enorme coupure.

J’ai investi dans un nouvel appareil photo avec objectif Leica et format 16/9e, il faut encore que j’apprenne à le maitriser mais les premieres photos sont sur mon site : http://vversa.free.fr/wordpress/?a=phpwebgallery&ToWebGallery=index.php?/category/167

Je ferai un post plus long pour en parler je pense. En attentant, pour voyager sans bouger, vous pouvez aller sur les blogs de Caro et Julien ou d’Alex (liens dans “Blogroll”)

Resolutions pour 2007 : profiter, profiter, profiter !!! tiens je vais me mettre au kite surf très bientot, peut être passer le permis moto aussi

EPPV.pf : Un site tout nouveau (tout beau ?)

Wednesday, January 24th, 2007

Voila ce sur quoi j’ai travaillé ces derniers jours en profitant d’un petit temps mort sur les projets en cours : le site d’EPPV

Accessible sur www.eppv.pf

Au fait,, il n’est pas trop tard pour bien faire, donc je me joins à toute l’équipe d’EPPV :-) et vous souhaite bonne année :

Echange soleil contre quelques degrés :-)

Wednesday, January 24th, 2007

Eh oui, c’est la saison des pluies ici, et ça ne rigole pas : 2 semaines sans un ciel bleu permanent, le lagon en perd presque ses couleurs.

Je ne vous demande tout de même pas de me plaindre, je suis con, mais bon… pas à ce point.

Allez la bise.

WE à Moorea

Sunday, November 5th, 2006

Allez, je ne le fais pas assez, je vais vous faire partager un peu de ma vie dans ce paradis, après tout si ça peut en faire voyager certains dans la grisaille parisienne de Novembre (’traveling without moving” un chouette titre d’album, non?)… Je sais ce que c’est (et je ne me vois pas revenir tout de suite ;-) ).

Le WE dernier, on a été à Moorea avec le frangin et après une petite traversée d’une heure…

… on s’est loué deux Scooters…



… et on s’est pris une saucée mémorable, mais ça ne nous a pas empéché de faire le tour de l’île, de monter au belvedere par les petites routes défoncées qui traversent les plantations d’ananas et de nous taper une pizza terrible en terrasse avant d’embarquer pour un retour anticipé turbines à fond sur une mer déchainée.

Au fait Moorea, c’est l’île que l’on voit de chez mes parents, à 30 mn de ferry, c’est aussi une vision qui m’enchante tous les matins sur le chemin du boulot.

C’est l’île qui est derrière moi quand je fais du ski nautique dans la photo ci dessous (jmelapetometre en surchauffe), vous avouerez que l’on fait pire (j’adore ce découpage naturel, presque autant que Bora Bora…) :